Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Muslim Media School
5 avril 2024
Aucun commentaire

Le marketing d’affiliation est un pilier majeur du web-marketing et également une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant étendre leur portée et augmenter leurs ventes.

Que vous soyez un professionnel du marketing, un entrepreneur souhaitant promouvoir ses produits ou une simple personne cherchant à monétiser son contenu en ligne, comprendre les principes de l’affiliation est primordial pour réussir dans le domaine du marketing digital.

Découvrons ensemble les principes qui gravitent autour du marketing d’affiliation !

Est-ce que l’affiliation est halal ou haram ? 

Comment trouver de bonnes idées d’affiliation qui peuvent vous être utiles ?

Définition du marketing d’affiliation ?

L’affiliation est une technique de web marketing qui consiste en une collaboration avec un apporteur de trafic dans le but de créer des leads pour le site web du vendeur qui souhaite augmenter son activité commerciale.

Lors de cette collaboration, l’apporteur d’affaires, dit affilié, fait de la promotion pour le site de l’annonceur qui souhaite augmenter son volume de vente. Cette promotion se fait à travers divers canaux, à savoir des sites web, des blogs, des réseaux sociaux ou des newsletters. Lorsqu’un visiteur clique sur le lien d’affiliation de l’affilié et effectue une action spécifique, comme un achat, l’affilié reçoit une commission prédéterminée.

Le concept d’affiliation ressemble exactement au concept d’un réseau d’apporteurs d’affaires : des partenaires recommandent vos services aux autres et reçoivent une commission pour chaque client de leur part. Ce système s’appuie sur la performance, tant que vous n’apportez pas de clients à votre partenaire, vous ne gagnez rien.

Est-ce que l’affiliation est hallal ou haram ?

Le fait qu’une affiliation soit halal ou haram dépend souvent de divers facteurs et interprétations religieuses. 

En Islam, l’affiliation est considérée comme halal si elle respecte certains principes éthiques et moraux. Par exemple, si les produits ou services promus par le biais de l’affiliation sont conformes aux principes islamiques, cette affiliation sera halal et légiférée. Cette collaboration ne doit faire la promotion d’aucune activité considérée islamiquement illégale et contraire à la morale. Si les commissions sont gagnées de manière juste et transparente, alors dans ce cas, il n’y a aucun doute que l’affiliation marketing est halal.

Ce type de travail s’inscrit dans le cadre du courtage “samsarat en arabe” et consiste notamment à agir à titre d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs pour réaliser des transactions de vente ou promouvoir des biens ou des services spécifiques. Comme nous le savons tous, la profession de courtier existait déjà à l’époque du Prophète (que la prière d’Allah et sa bénédiction soient sur lui), elle est donc légale dans la mesure où elle ne consiste pas à faciliter la vente de produits illégaux ou à promouvoir des activités illicites.

3 idées d’affiliation marketing halal :

Nombreux sont les domaines dans lesquels vous pouvez trouver une variété d’idées d’affiliation afin de promouvoir des produits ou services qui correspondent à votre intérêt et à votre public cible. Nous vous présentons quelques idées qui peuvent vous être utiles. 

  • Les formations SMMA : 

Les formations de social media marketing agency sont devenues réputées dans le monde du marketing digital, grâce aux compétences qu’elles offrent dans la gestion et dans le contrôle des réseaux sociaux pour les entreprises. Nous vous proposons de découvrir gratuitement les principes de base de la SMMA et vous pouvez nous contacter pour rejoindre notre programme d’affiliation marketing.

  • Les formations de la langue Arabe : 

La demande croissante sur l’apprentissage de la langue arabe pour des raisons culturelles, religieuses ou même professionnelles, font des formations de la langue arabe, une opportunité d’affiliation considérable. Vous obtenez en général 30% de commission, vous pouvez ainsi gagner de bons revenus rien qu’avec l’affiliation.  

  • Les formations de web marketing : 

Ce domaine offre une multitude de formations couvrant des sujets tels que le référencement, la publicité en ligne et la création de contenu attrayant, la vente d’info-produits, etc. L’affiliation dans le Make Money est la plus rémunératrice, cependant il faut être plus aguerri en marketing pour vendre des produits qui sont chers. En partant de ce constat, il est judicieux de se former au marketing d’affiliation.

Pourquoi suivre une formation de marketing d’affiliation musulmane ?

Les formations d’affiliation marketing elles-mêmes sont une option intéressante pour ceux qui souhaitent apprendre les principes du marketing d’affiliation pour gagner des commissions en recommandant les offres des autres. Il est très important d’apprendre l’affiliation avec l’éthique musulmane pour éviter certains pièges dont vous n’avez pas idée. De plus, avoir du succès dans le marketing d’affiliation ne se fait pas au hasard, il faut savoir où trouver les offres d’affiliation marketing et être capable de distinguer les offres qui se vendent bien de celles qui font un flop.

Conclusion sur le marketing d’affiliation halal 

Le marketing d’affiliation est une stratégie puissante dans le monde du marketing digital, offrant aux entreprises un moyen efficace d’étendre leur portée et d’augmenter leurs ventes, tout en donnant aux affiliés la chance de générer des revenus supplémentaires. En respectant certains principes de base, il est possible de générer des commissions assez conséquentes comme cela peut être le cas chez les affiliés/partenaires de la Muslim Media School. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *